Atelier EC-RIRE, libérer le corps pour libérer l’esprit

Mardi 14 avril, une quinzaine de membres ont assisté à un atelier pour libérer leur créativité en alliant yoga du rire et ateliers d'écriture. Ce fût un bon moment de détente et de réflexion en alternant séances de rire (par le Yoga du rire) et ateliers d'écriture favorisant la créativité, la cohésion d'équipe et l'amélioration du bien-être. Une séance très originale, surprenante et où chacun a pu se détendre, libérer son stress et sa créativité.

Merci aux deux intervenantes : The Smile Workshop et Alter & Mots

Témoignage de Marie-Laure, participante :

"Le 14 avril dernier, je participais à «The Smile Workshop » organisé par Uriell Cocault-Moréno, membre du CBC 35 et Aurélie Collet, spécialiste du yoga du rire. En arrivant à la CCI, j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir quelque chose de nouveau sans savoir à quoi m’attendre. Puis en entrant dans la salle, j’ai souri car j’ai vu des feutres, des crayons de couleur, des feuilles blanches, des ballons de couleur… J’ai également compris qu’un grand espace était aménagé, probablement pour se mouvoir dans la salle, là, j’ai pris peur ! Qu’allait-on me demander ? Faire du théâtre ? Danser ? En plein jour ? Devant tout le monde ? HELP !

The Smile Workshop est composé d’une partie yoga du rire et d’ateliers d’écriture offrant une bonne complémentarité entre le corps et l’esprit. Pendant les deux heures qui ont suivi j’ai d’abord appris à rire avec Aurélie, j’ai fait fi de mes problèmes, j’ai effectivement dansé et, portée par le groupe, j’ai complètement lâché prise. Avec Uriell, j’ai joué avec les mots, j’ai mis de la couleur dans mes pensées, j’ai fait ressortir l’artiste qui vit en moi ! Je me suis beaucoup amusée et je me suis sentie complètement vidée à l’issue de cette soirée. Que ce soit pour le yoga du rire ou pour l'atelier d'écriture, on a le sentiment que les exercices sont accessibles et facilement reproductibles chez soi.

Je félicite Aurélie et Uriell pour leur professionnalisme. Aurélie est une personne qui sait mettre à l’aise, qui sait entraîner un groupe, qui sait vous embarquer pour un voyage un peu particulier ! Uriell a la faculté de faire réconcilier les personnes avec l’écriture, d’en faire un jeu et un moyen d’évasion accessible à tous.

Je leur souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau challenge et j’invite tous les membres du CBC35 a vivre cette expérience dès que l’opportunité se présente à eux.

Bravo ! Bravo ! Formidable ;)"