Communication voile : rencontre avec le skipper Romain Attanasio

Jeudi 21 septembre, c’est sur un thème insolite que se sont réunis adhérents et non adhérents. En effet, le CBC 35 a organisé une conférence exceptionnelle ouverte au public avec le skipper Romain Attanasio.

L’événement s'est déroulé à la concession Volvo de Cesson-Sévigné. Laurent Defrance, PDG Volvo Rennes et également community manager de Romain Attanasio, nous a expliqué les démarches mises en œuvre pour que le skipper soit au départ du dernier Vendée Globe, de la recherche de partenaires à l'arrivée.

Romain Attanasio a ensuite partagé son expérience de la course et a évoqué son nouveau partenariat avec l’association Rêves qui a pour vocation d’aider des enfants très malades à réaliser un rêve.

Il est actuellement en préparation pour la Jacques Vabre 2017 et la Route du Rhum 2018 où il sera en concurrence avec sa femme Samantha Davies qui prend le relais de Tanguy De Lamotte sur Initiatives-Cœur.

Ils seront sans doute aussi face à face sur le Vendée Globe 2020 !

Ce fût une rencontre riche en émotions, ce que vivent les skippers lors des courses est tout bonnement incroyable. Mais leur tâche ne s'arrête pas à être sur l'eau. Ils passent également beaucoup de temps à terre pour trouver des sponsors, faire parler d'eux, faire vivre leurs partenariats en emmenant clients et salariés en virées...

Revivez la soirée avec le live tweet :