DROPBOX POUR IOS 10

dropbox_mobile

dropbox sur son iPhone

Les possesseurs d'iPhone le savent déjà, Apple a récemment proposé une nouvelle version de son système dédié aux appareils mobiles : iOs 10. DropBox, afin de rester à la pointe des solutions de partage en ligne en a profité pour offrir 5 nouvelles fontionalités avec sa mise à jour associée.

Signer les PDF dans Dropbox

Non seulement Dropbox peut ouvrir les fichiers PDF mais il peut également les modifier. La dernière nouveauté consiste à permettre de signer un fichier PDF directement sans quitter Dropbox.

Consulter ses fichiers sans déverrouiller son iPhone

Un des intérêts de Dropbox est de disposer d'un application qui permet de consulter et sauvegarder ses fichiers sur tous ses appareils mobiles. Dropbox poursuit son intégration au cœur des appareils Apple avec un widget pour écran de verrouillage. Celui-ci ouvre un raccourci vers Dropbox permettant de créer de nouveaux fichiers, d'en ouvrir des récents,,  de numériser des documents à la volée. Tout cela sans même déverrouiller son mobile !

Utiliser iMessage pour partager des fichiers

Les utilisateurs d'iMessage (qui ne permet de connecter que des appareils Apple) peuvent maintenant y inclure des fichiers Dropbox. Pratique pour partager des projets tout en en discutant.

Recevoir des notifications à chaque modification

Une personne avec qui vous avez partagé des fichiers enregistre une nouvelle version après avoir apporté des modifications ?  Vous en êtes averti par une notification. Libre à vous de télécharger cette nouvelle version pour consulter aussitôt les changements effectués.

Partager son écran d'iPad entre Dropbox et une autre application

Dropbox sait maintenant tirer partie de la possibilité apportée par iOs X de visualiser à l'écran deux applications côte à côte. Cela permet par exemple d'apporter des modifications avec son traitement de texte tout en gardant Dropbox sous les yeux.

 

En collant toujours au maximum aux nouveautés des systèmes mobiles, Dropbox prouve une fois ce plus sa volonté et son savoir-faire pour rester un des leaders des solutions de partage en ligne.