En visite chez Mediaveille…

Le 27 avril, le CBC 35 proposait à ses membres une soirée très énergisante : la découverte d'une très belle entreprise Mediaveille avec un dirigeant passionné !

Olivier Meril, président de Mediaveille, a accueilli et accompagné toute la soirée la quarantaine d’adhérents du CBC 35 venus découvrir cette agence de stratégie digitale, un des leaders en France.

Sa raison d’être : accompagner les entreprises dans leur développement en exploitant au maximum les solutions qu’offre Internet.

En bref, Mediaveille, ce sont des spécialistes de la croissance répartis en 8 pôles d’expertises (Stratégie Digitale, data mkg/web analyse, Référencement /contenu, social media, Webmarketing, Veille Stratégique, Ergonomie/web design et Formation).

Olivier a entrainé les membres du CBC dans la visite de ses locaux modernes et colorés, qui n’en finissent pas de s’étendre au regard de la croissance exponentielle de l’entreprise, qui dépasse désormais la centaine de collaborateurs (alors qu’ils étaient moins d’une dizaine il y a 7 ans !)

Une success story que raconte Olivier avec beaucoup de joie et simplicité : En 2010, après une carrière chez Precom, il reprend Mediaveille, petite société de référencement internet qui réalise 1M€ de chiffres d’affaires. Six ans plus tard, il a fait de cette start-up une entreprise référente et incontournable du secteur qui a passé les 14 M€ de CA en 2016 et propose une couverture nationale avec bientôt 8 agences de proximité en région. Sa soif d’entreprenariat l’amène à lancer un accélérateur pour les Start-up  (MV Cube),  à racheter  une société d’inbound marketing, à créer une école dédiée au digital (MV Digital expertise school , l’école de la 2eme chance pour des profils éloignés de l’emploi)….

Sa devise : des salariés heureux, des clients bien servis !

Comment fait-il ? Tout simplement en :

  • plaçant le bien-être au travail comme un élément clé de sa stratégie,
  • ne transigeant pas sur ses valeurs : Disponibilité accessibilité respect, confiance,
  • prenant soin du capital humain de son entreprise et en ayant à cœur de faire grandir ses équipes, les responsabiliser, co construire les projets avec eux, les chouchouter (il vient de créer les postes de happiness manager et de directrice du capital humain)

Les échanges ont été riches entre les membres du CBC 35 et Olivier car forcément le cas d’école Mediaveille et la personnalité d’olivier sont passionnants !

Olivier a fait partagé son énergie et a insufflé un vent d’optimisme auprès de notre assemblée: Mediaveille est une belle entreprise innovante, où il fait bon vivre (2% de turnover) avec des collaborateurs passionnés (à l’image de leur patron !) qui allie culture du résultat et culture du bien-être au travail !

Nous avons entendu :

  • "Ce ne sont pas que des mots, il vit ce qu’il dit"
  • " Impressionnant ! "
  • "Une belle réussite"
  • "Bravo"
  • "Un entrepreneur altruiste qui réussit, ça fait du bien !"

Pour en savoir plus http://www.mediaveille.com/

Article rédigé par Hélène Chatin-Loyer, membre du CBC35