Infinit pour regrouper tout son stockage dans le cloud

Comme nous l’avons vu précédemment dans le premier article sur Infinit, Infinit est une solution (Française) intéressante pour partager ses fichiers sans limites. Cette entreprise dynamique voit encore plus loin en proposant aux professionnels un volume unique pour tous leurs stockages

Infinit.sh, tous vos comptes dans un seul volume

Ce nouvel outil, encore en phase de développement, a pour objectif de combiner tous ses comptes existants sur différentes plateformes en un volume unique accessible depuis tous les appareils. C’est pourquoi Infinit.sh s’ouvrira prochainement (on ne sait pas encore quand) à Dropbox, Google Drive et plusieurs autres services.

Infinit.sh, comment ça marche ?

Il faudra d’abord créer son volume dans son compte Infinit. Celui-ci pourra alors être partagé en ligne et accessible depuis n’importe quel desktop ou mobile. Point intéressant pour les entreprises : les fichiers déposés sur cet espace seront chiffrés à la volée.

Petit bémol pour les néophytes en informatique, cet espace demandera quelques connaissances pour la mise en place au moyen de lignes de commandes. Un guide complet existe déjà pour apprendre comment configurer son volume.

fonctionnement_infinit.sh

Trois offres disponibles

L’offre professionnelle sera déclinée en trois formules à choisir selon ses besoins (et son budget).

  1. Là encore, une version de base est proposée gratuitement. Elle est limitée à une intégration et 30 utilisateurs.
  2. Une formule business permet de regrouper différents services complémentaires (versioning et gestion des groupes). Coût mensuel : 9 €.
  3. L’offre la plus chère propose en plus du monitoring et des statistiques détaillées ainsi que divers outils pro. Prix fixé en fonction de la taille de l’entreprise.

Affaire à suivre…