Infinit, une nouvelle solution de partage

Infinit, partage de fichiers

J’ai évoqué précédemment les principales solutions de sauvegarde dans le cloud. La plupart d‘entre elles permettent également le partage de fichiers. C’est plus précisément sur cette fonctionnalité que se positionne Infinit, une société récente et intéressante. Cette solution vaut le coup d’être connue en complément des autres.

Partager en toute simplicité

La grande différence dans le fonctionnement d’Infinit consiste dans son approche entre utilisateurs. Au lieu d’utiliser une plateforme de serveurs extérieurs et de passer par des services web, Infinit met les contacts directement en relation pour transférer les fichiers de l’ordinateur de l’un à celui de l’autre. Naturellement, cet outil est à installer sur son disque dur au préalable. Infinit apparaît dans la barre des menus. Il suffit ensuite d’y glisser le fichier à partager et d’indiquer l’adresse mail du destinataire (ou de choisir le contact dans sa base). Et c’est tout !

Infinit sur desktop et mobile

Transférer des fichiers sans limite

Infinit se singularise en permettant de partager tous les types de fichier sans limite de poids ou de nombre. Les personnes qui reçoivent sont averties par mail et ne sont pas obligées de posséder l’application pour accéder à l’envoi. Néanmoins le transfert est plus rapide quand les deux parties ont un compte Infinit. Les documents sont partagés dans leur format d’origine sans être compressés. On voit par là qu’ Infinit cherche à concurrencer Dropbox et surtout WeTransfert (qui nécessite une compression Zip). Infinit est bien sûr utilisable gratuitement et fonctionne sur Mac et Windows. Une version mobile existe également depuis peu. Des versions payantes apportent encore plus de fonctionnalités aux entreprises.

Infinit, une petite application qui a de l’avenir

Même si WeTransfert est entré dans les habitudes de nombreux professionnels pour transférer des dossiers trop lourds pour être envoyés par mail, je pense qu’Infinit est une solution alternative très intéressante. Il ne faut pas hésiter à l’essayer. Attention, je rappelle qu’Infinit ne permet pas de sauvegarde, uniquement le partage. Ceux que le passage obligatoire par un serveur extérieur inquiète peuvent ainsi envoyer ce qu'il veulent sans compter directement à leurs contacts.
Je gardais une dernière information pour la fin : Infinit est une start-up Française. Qui a dit que les solutions intéressantes étaient forcément étrangères ?