CP – Le CBC 35 confirme sa belle dynamique et élit son nouveau conseil d’administration

Communiqué de presse
Rennes, le 19 mars 2018

L’assemblée générale ordinaire du CBC 35, Club Bretagne Communication d’Ille-et-Vilaine, s’est déroulée le 15 mars au sein du siège social de l’AST 35 à Beaulieu, rythmée par des interludes d’improvisation autour de l’univers de la communication. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour élire le nouveau conseil d’administration.

Fort d’un très beau bilan sur l’année passée, le CBC 35 compte aujourd’hui près de 120 membres sur le département, soit 30 membres de plus qu’en 2016. L’année 2017 a été marquée par l’ouverture d’une antenne du réseau à Saint-Malo et 22 événements (conférences thématiques, ateliers pratiques, visites d’entreprises, soirées conviviales). C’était aussi la 10e édition de la soirée Open Managers, qui accueille les nouveaux dirigeants d’entreprises arrivés en Ille-et-Vilaine ; une mission confiée chaque année au CBC 35 par des partenaires institutionnels et privés.

Après trois années à la tête du CBC 35, Diego Galon, Marie Fillâtre et Corinne Backowski ont décidé de passer la main en toute confiance à un nouveau bureau, déjà actif au sein du réseau, tout en restant présents au sein du conseil d’administration.

Pour cette nouvelle année, le conseil d’administration du CBC 35 est composé de 10 membres :
Elisabeth Alexandre, directrice conseil associée – Concept Image
Pauline Le Grill, responsable communication & RSE – UNEXO
Catherine Mahé Godeloup, consultante en stratégie de contenus marketing & communication
Gaëlle Le Page, chargée de communication – Université de Rennes 1
Marie Fillâtre, directrice conseil associée – Agence Release
Corinne Backowski, responsable communication, projets et relations institutionnelle – AST 35
Valérie Dahm, dirigeante – A propos
Jean-Yves Barbedor, directeur artistique – Mediapilote
Oliver Barreau, directeur conseil associé – Phares & Balises
Diego Galon, directeur délégué TV Magazine Ouest – Précom

Il a élu en son sein, un nouveau bureau, composé d’Elisabeth Alexandre, présidente, Pauline Le Grill, vice-présidente, Catherine Mahé Godeloup, trésorière et Gaëlle Le Page, secrétaire. Déjà très investis au sein du Club, les membres de ce nouveau bureau ont des profils très complémentaires et représentent les différents univers du réseau : Elisabeth travaille en agence, Pauline exerce chez un annonceur alors que Catherine est indépendante et Gaëlle est salariée d’une institution publique.

Elisabeth Alexandre
Après avoir travaillé 3 ans en tant que consultante marketing et innovation chez Wavestone, cabinet parisien, Elisabeth s'installe à Rennes. En 2014, elle rejoint Concept Image, agence de conseil en communication digitale, en tant que chargée d'affaires. En 2017 elle prend également en charge le marketing et la communication et s'associe au sein de l'entreprise.

Pauline Le Grill
Après une première expérience en tant que chargée de communication chez Saint-Gobain à Paris, Pauline rejoint UNEXO à Rennes en octobre 2012. Elle est responsable de la communication et de la RSE de cette filiale de capital investissement du groupe Crédit Agricole.

Catherine Mahé Godeloup
Après un parcours de manager créatif partagé entre agences de communication, production audiovisuelle, webmedia et annonceur international, Catherine Mahé Godeloup est consultante indépendante spécialisée dans la stratégie de contenus Brand, Marketing et Communication selon les contextes.

"La mission du CBC 35 est de fédérer les professionnels de la communication du territoire. Nous souhaitons poursuivre la belle dynamique insufflée par le précédent bureau en capitalisant sur l'engagement des 12 entités thématiques (baptisées CBC Units) portées par nos membres. Nous avons trois ambitions pour l'année à venir : booster la visibilité du club, renforcer l'intégration des membres et augmenter la visibilité des compétences de chacun au sein de l'association", commentent Elisabeth Alexandre, Pauline Le Grill et Catherine Mahé Godeloup.

Télécharger le communiqué de presse en pdf