Open Managers : un événement, des rencontres

Open Managers, qu'est ce que c'est ?

Open Managers a pour objectifs :

  • D’accueillir les nouveaux dirigeants sur le territoire brétillien arrivés il y a moins d’un an sur le département (nouveaux dirigeants d’entreprises privées ou publiques comptant a minima 50 salariés ou ayant un caractère exceptionnel du fait d’une croissance exponentielle comme certaines start- up).
  • Leur faciliter les contacts et échanges avec des personnalités économiques et politiques
  • Favoriser la dynamique de réseaux à l’occasion d’une soirée conviviale
  • Démontrer les qualités d’accueil des acteurs économiques et politiques locaux
  • Donner de la visibilité aux nouveaux dirigeants pour qu’ils puissent se faire connaître puis reconnaître sur le territoire.
  • Mobiliser des partenaires privés et publics autour d’un événement collectif au service de l’économie du territoire, donnant à voir une image d’attractivité positive du département

Open Managers est un événement qui se déroule chaque année depuis 2008 (9ème édition en 2016). A l’initiative du CBC 35, il s’agit d’une soirée d’accueil des nouveaux dirigeants arrivés il y a moins d’un an sur le département. En partenariat avec la CCI de Rennes, le Département d’Ille-et-Vilaine, l’Union des Entreprises 35, KPMG, La Poste, Orange Business Service, AG2R La Mondiale, ERDF, l’opération est mise en place par une équipe de 5 à 10 membres du CBC35. Open Managers réunit traditionnellement 80 à 100 personnes à la mi-novembre (18h30 - 22h30), dans un lieu remarquable de Rennes (du fait de sa nouveauté, de son histoire, de son prestige). Parmi les invités, 15 à 20 nouveaux dirigeants sont mis à l’honneur sur scène et ainsi présentés par un animateur de qualité devant un parterre d’acteurs économiques, têtes de réseaux et élus du territoire.

La soirée se déroule en deux temps : un temps de présentation des nouveaux, puis un moment d’échanges conviviaux autour d’un cocktail dinatoire. Chaque nouveau dirigeant ainsi identifié se voit l’opportunité de rencontrer facilement et simplement des futurs partenaires potentiels. C’est une manière pour lui d’amorcer son propre réseau. La démarche d’accueil de cette soirée est complétée par un « Passeport VIP » remis à chaque nouveau à l’issue de l’évènement. Il s’agit d’un calendrier sur lequel figurent les grands événements organisés par les partenaires financeurs d’Open Managers. Ce passeport permet aux nouveaux dirigeants, de profiter gratuitement de ces événements tout au long de l’année, et ainsi, entretenir et développer son réseau.

Impact de cet événement

Open Managers va définitivement dans le sens du soutien à la dynamique d’entreprises. Les rencontres permises au cours de la soirée ouvrent des portes aux nouveaux dirigeants que (peut-être), ils n’auraient pas eu la possibilité de pousser en dehors de ce contexte. C’est un événement qui facilite les liens et en ce sens, Open Managers a un impact économique potentiellement positif.

Open Managers réunit 80 à 100 personnes triées sur le volet. Venu de tout le département, ce public de qualité bénéficie d’une occasion unique de rencontre au travers d’Open Managers.

A la veille de ses 10 ans, Open Managers représente pour le Club un point d’orgue de son activité. Chaque année, la soirée est une belle opération de communication pour le CBC 35. Elle est en effet une vitrine de notre savoir-faire en tant que professionnels de la communication. Réunissant les compétences de graphistes, de spécialistes de l’événements, d’experts en partenariats ou encore en relations presse et relations publiques, Open Managers est une démonstration de nos métiers. Cette dimension est parfaitement en cohérence avec l’ambition du Club qui est de défendre les métiers de la communication auprès du plus grand nombre et en premier lieu, les acteurs économiques.

Cette opération démontre le dynamisme du Club. Pour les membres, Open Managers est le gage de l’ancrage économique du Club et de sa capacité d’interaction avec des partenaires privés et publics de qualité. Cela conforte leur appartenance à une association engagée pour l’économique du territoire.

> Télécharger le document de présentation

Vous êtes nouveau dirigeant d'une entreprise, d'une institution ou d'une association et venez d'arriver en Ille et Vilaine ?

Remplissez le formulaire suivant pour vous faire connaître auprès du secrétariat

Les champs marqué par un * sont obligatoires.

Lieux où s'est déroulé Open Managers :

  • 2008 : Stade rennais
  • 2009 : Liberté
  • 2010 : Musée des Beaux-Arts
  • 2011 : Ouest-France
  • 2012 : FRAC
  • 2013 : Centre culinaire Contemporain
  • 2014 : Mabilay
  • 2015 : B Com
  • 2016 : AST 35

Open Managers 2016

Chargement...