
Historique
L'AFREP de Bretagne est créée en 1977 et fait partie d'un réseau national. Elle devient le Club Bretagne Communication en 1992 et regroupe les professionnels de la communication des 4 départements bretons. Au fur et à mesure, chaque département souhaite créer sa propre association... Le CBC 35 tel qu'il existe aujourd'hui est fondé en 2001. Notre club est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901.
Objectifs
- Rassembler les professionnels de la Communication du département d’Ille et Vilaine : carrefour d’échanges, ses adhérents réfléchissent ensemble à des sujets liés à leurs problématiques de métiers.
- Accueillir les tiers pratiquants ou particulièrement intéressés par la communication :
en regroupant l’ensemble des personnes dont l’adhésion à la philosophie et aux principes d’échange et de partage sont reconnus.
- Promouvoir la communication et ses métiers :
En contribuant au progrès des métiers de la communication de manière utile et efficace et en affirmant leur rôle social et économique dans un climat d’échange et de confiance.
- Informer, se former et favoriser l’échange entre ses membres :
Partage des connaissances, une « mutuelle des savoirs » dont la volonté est de promouvoir la fonction de communicant, en perfectionnant ses pratiques et méthodes.
- Développer et maintenir un espace de convivialité, de fraternité, de courtoisie et de solidarité entre les membres.
Le Conseil d'Administration
Le Bureau et le Conseil d'Administration de notre association sont chargés de soutenir et de motiver les projets que nos membres entreprennent.
Le Bureau





Les autres membres du Conseil d'administration







Vices-présidents honoraires (anciens présidents du CBC35 encore membre)

Dirigeante - Moleskine

Dirigeant - Agence Zeste Evénements

Président - Ad Hoc Network
De gauche à droite : Sarah Degrenne, Violaine Pogeant, Eric Mercier, Diego Galon, Gaëlle Le Page, Corinne Baczkowski, Marie Fillâtre, Élisabeth Alexandre, Jean-Yves Barbedor, Valérie Dahm (manquant Olivier Barraud)