Retour sur la rencontre chez Digitaleo

Visite de "La Fabrique" et enjeux du digital

Jocelyn Denis, PDG de Digitaleo, et Anne-Laure Delacroix-Gérard, membre du CBC 35 et chargée de communication chez Digitaleo, ont reçu une trentaine de membres du CBC 35 mardi 2 juin pour la visite de leur lieu unique de travail "La Fabrique".

"Le marketing digital, tout le monde en parle, mais comment faire en pratique ?"

Le rendez-vous nous est rappelé par SMS dans l’après-midi. Belle entrée en matière pour cette entreprise spécialisée dans la communication digitale et le marketing ciblé.

L’entreprise conçoit des plateformes en ligne pour les entreprises du commerce leur permettant de piloter les opérations de marketing direct multicanal, des systèmes de fidélité, des données clients… Ces outils leur permettent d’adresser des offres ciblées à leurs clients (par mail, SMS, réseaux sociaux...), de façon à les faire venir en magasin. Digitaleo propose aussi des formations et des espaces événementiels à la location.

Le rendez-vous est donné à La Fabrique, ancienne douillerie réhabilitée et siège social emblématique. Installé dans le quartier en évolution de la Courrouze, le lieu est à l’image de l’entreprise : convivial, ouvert, dynamique, innovant. Ici, on parle de « mêlée » pour évoquer les réunions d’équipe, de « villages » pour parler des groupes de travail, une balancelle colorée suspendue au plafond trône au milieu d’un espace ouvert où se tiennent les réunions stand up… Agilité, management collaboratif, niveaux de hiérarchies réduits, droit à l’erreur (1 fois) viennent asseoir l’ambiance de l’entreprise qui prône le bien-être au travail et l’esprit d’équipe.

Jocelyn Denis a ensuite fait un état des lieux sur les enjeux du digital aujourd’hui pour les points de vente.
Ensuite, Anne-Laure nous a expliqué leur atypique façon de travailler en équipe et comment le marketing et la com sont réalisés au sein de Digitaleo.

Site Internet : http://www.digitaleo.fr

Retour en images