Retour sur la visite d’Arka Studio

Mardi 13 février, la CBC Unit Marketing Digital nous invitait à découvrir Arka Studio, une entreprise très innovante dans l'univers de l'immobilier et pionnière en matière de 3D.

Ludovic Oger, le président fondateur, nous a présenté le parcours d'Arka et sa vision d'entrepreneur : sa stratégie d’innovation vise à faire converger l’univers de la 3D avec les solutions de business intelligence.

Pour la petite histoire, Arka Studio propose en 1992 pour la première en France un service inédit de création d’images 3D à partir de plans techniques.

Deux décennies 1/2 et quelques innovations technologiques plus tard (comme internet, le téléphone portable et tout le numérique en général ! ), Arka studio met à disposition un large panels d'outils pour booster tout le process de vente dans l'immobilier : Maquette 360°, solutions CRM spécial métier, applications mobiles, sites internet, réalités virtuelles et configurateurs d’appartements...

Après avoir écouté cette belle aventure d'entreprise, nous sommes passés à la séquence " RETOUR VERS LE FUTUR " ! Nom de Zeus, Marty, on s'y croirait 🙂

Equipés d'un casque de réalité virtuelle, nous avons testé en direct la visite virtuelle d'un appartement, bluffant de vérité.

Et comme la technologie n'exclut pas la convivialité chez Arka Studio où il semble bon travailler, dans un univers design agile et favorisant la créativité des troupes, nous avons continué nos échanges autour d'une pause cocktail de grande qualité.

Nous en sommes ressortis inspirés, et motivés pour investir dans un nouvel appartement !!

Article rédigé par Nathalie De Passoz Mauny