visite Grand Quartier – 20 juin

Jeudi 20 Juin dernier, 18 membres du CBC 35 ont été accueillis à Grand Quartier pour une visite insolite.

La soirée a commencé avec la présentation de la stratégie de Grand Quartier, par Nicolas DUFOREAU (Directeur). Fini le « 100% commerces », aujourd’hui Grand Quartier est un véritable « life center », ouvert vers la ville, avec déjà une réflexion sur un projet évolutif à 2030.

Il a également expliqué le caractère spécifique du statut du GIE, de par son mode de gouvernance et sa totale indépendance.

Sabrina Le Fol (Responsable Communication) a poursuivi sur les axes de communications, que ce soit à travers les programme de fidélité ou la mise en place d’un tracing client, en collaboration avec les boutiques, grâce à une nouvelle application qui permet de gagner des bons d’achat.

L’approche des réseaux sociaux, et des outils digitaux pour impliquer le client comme acteur de ce lieu de vie constitue également un levier plus interactif, visant à créer toujours plus de proximité.

Clotilde Auphan (Dirigeante Associée Lodge Attitude) a poursuivi en présentant le partenariat évènementiel mis en place avec Grand Quartier et Lodge Attitude, comme nouvel axe de communication BtoB.

Il offre la possibilité à toutes les acteurs corporate de pouvoir organiser en exclusivité des évènements dans les espaces (galerie commerciale et l’Esplanade côté Beauregard), aux heure de fermeture. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de toujours faire vivre « une expérience client » atypique et exclusive.

La soirée s’est poursuivie avec la visite des espaces rénovés de Grand Quartier (espace Hapik avec le mur d’escalade, l’Esplanade côté Beauregard, l’accès à l’espace Coffea par le grand escalier, en terminant par les locaux « cachés » de Grand Quartier (R+2), dont la destination n’est pas encore définie, dans une atmosphère « underground ».