Webinaire « Identité visuelle et plateforme de marque »

Comment créer une marque forte ? Une identité visuelle qui vous ressemble ?

Un joli petit logo ne suffira pas ! « Il y a toute une réflexion à développer, une marche à suivre ». C’est avec entrain, qu’Elisabeth Alexandre, directrice conseil associée chez Concept Image et présidente du CBC et Baptiste Fouré, UX/UI designer, ont donné la marche à suivre, lors d’un webinaire proposé dans le cadre des semaines des réseaux de la CCI Ille-et-Vilaine.

Se distinguer parmi 5 000 marques !

Quotidiennement, nous sommes exposés à 5 000 marques environ ! Une excellente raison pour construire une marque forte, qui se détache du lot. Et contrairement à une idée largement répandue, une marque ne se résume pas à un logo. « Une marque, c’est comme une personne : une personnalité, une vision, des valeurs ». Une marque est donc une petite chose complexe, mais douée d’une force incroyable si elle est réussie. « En interne, dans une entreprise, c’est une référence pour tous les collaborateurs. C’est elle qui orientera les choix d’investissement » assure Elisabeth Alexandre. « En externe, la marque assoit le positionnement de l’entreprise et de ses produits. Elle définit et porte l’expertise de la structure ».

La marche à suivre, étape par étape

C’est donc un fait indéniable : « une identité de marque ne se résume pas à une identité visuelle. Qu’on se le dise… Comment s’y prendre, alors, pour mettre sur pied une marque forte ? Ne pas se rater pour bâtir ce qui sera le socle de sa stratégie commerciale et de communication ? Retrouvez toutes les étapes clés dans ce document.

Article rédigé par Valérie Dahm

> Découvrez la présentation en ligne ici